Morocco mi amor

Publié le par comediefeminine.over-blog.com

Casablanca_title.jpg

 

Quitter la grisaille parisienne pour se dorer au soleil dans mon merveilleux pays natal, qui pourrait rêver mieux ? Voilà maintenant 4 mois que je suis installée en France, non pas que ça me déplaise, bien au contraire, la capitale des lumières est de toute beauté mais Casablanca, ses lieux, ses gens et son soleil m'ont manqué. Me voilà alors à l'aube de mon départ regardant en boucle le film Marock, pensant à toutes les choses que j'accomplirai dès que je poserai mes pieds sur le territoire marocain :

 

- Apprécier le soleil qui se pose langoureusement sur ma peau à moitié dénudée (Finit les doudounes, les manteaux et les bottes)

- Retrouver ma famille et les serrer fort pour ne plus vouloir les lacher

- Faire un tour de côte en voiture, la musique à fond et se rendre compte de la folie des conducteurs à Casablanca

- Retrouver ma deuxième maison et ma deuxième famille, la danse

- Etre heureuse de ne plus chercher l'itinéraire le plus proche, de métro ou de bus, pour arriver à un endroit

- Ne plus se préoccuper des courses, de la cuisine et de la vaisselle

- Passer devant Lyautey, juste pour entendre la mélodie qui nous servait de sonnerie et se remémorer "nos années lycées"

- Entendre des histoires et des doss improbables

- Se poser au Campus

- Retrouver toutes les personnes que j'ai connu ces dernières années en boîte

- Assister comme chaque année au déménagement de la population casablancaise vers Marrakech pour la fin d'année

- Se sentir tout simplement heureuse, le sourire aux lèvres en espérant que les jours passeront le plus lentement possible

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article