Relationship vous avez dit ?

Publié le par comediefeminine.over-blog.com

Couple-amoureux2-154551_L.jpg

Les relations sont au centre de nos vies. Commençons alors par tenter de définir ce terme complexe. Union entre deux êtres, voire plus, pouvant être amicale, amoureuse ou autre. Elément perturbateur qui peut, à la fois, embellir et ruiner une vie. Concentrons-nous sur ce qui nous intéresse et surtout sur ce qui nous pose réellement problème. Les relations amoureuses. A ce que je m’en rappelle, j’ai toujours été dans ma vie soit en couple follement amoureuse soit en post rupture complètement anéantie. Quoi qu’il en soit je dépendais toujours d’une autre personne. On avait beau me répéter que je n’avais besoin de personne pour vivre ou pour être bien dans la vie, je ressentais indéfiniment un besoin externe. Etait-ce une manière d’embellir ma vie ou tout simplement une manière de la rendre plus vivante, je ne saurais vous répondre.

C’est marrant comme se créent et se dénouent les relations. Comment un étranger, peut devenir une connaissance puis un ami, puis un amour, puis toute une raison d’être pour redevenir un simple inconnu. C’est une équation assez dure à expliquer, parfois inique, mais qui est totalement indéniable. Jusqu’au jour où l’on décide de franchir la ligne, de passer de l’autre côté : l’âge adulte et se prétendre alors, mature. C’est à partir de cette démarche que l’on décide de transformer une relation passionnelle, fusionnelle et fougueuse en une relation amoureuse, stable et modérée.

La norme n’a jamais était faite pour moi, j’ai toujours voulu faire de ma vie une exception. Vivre les choses intensément et ne pas succomber à la routine quotidienne et morose que la majorité des gens qui peuplent ce monde s’évertuent à vivre une grande partie de leur vie. Prendre le risque de vivre des moments au fond du gouffre mais aussi certains au paroxysme du bonheur. C'est un choix, une vision des choses. Il y a des personnes qui laissent le destin interférer dans leur vie et qui prennent les choses comme elles viennent, d'autres qui dessinent leur chemin, apporte une petite touche de couleur et font de leur vie une véritable aventure, digne d’un western américain. Etre acteur ou simple figurant, c'est à vous de marquer la différence.

Au fond la vie est tellement belle, dès le moment où vous rencontrer des personnes qui en valent la peine, et je ne parle pas, là, des 500 ou 1000 "amis" facebookiens que vous avez mais des rares personnes qui vous connaissent réellement, qui en un regard verront votre état, en un murmure changeront votre vision et vous procureront la volonté nécessaire de vous relancer les yeux fermés dans cette chose mystérieuse, parfois aimé, parfois détesté, à la fois belle et laide, qu’est la vie. Les relations, il y en a de tous genres, passagères et éphémères ou authentiques et durables. On fait pas mal de rencontres, c'est en quelque sorte un renouveau à chaque fois, c'est ainsi que des gens rentrent mais aussi sortent de vos vies. Au final, il n'y en a que très peu qui persistent éternellement.

Chaque relation est unique, c'est pour cela qu'il est quasi impossible d'en présenter un modèle prédéfinit. On se contente alors d'arrêter de se torturer la cervelle à essayer de trouver une explication et une définition à toute chose. Et à la place vivre sa vie des étoiles pleins les yeux, un sourire aux lèvres indécollable…

 

SO .. SMILE :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article