Auto - critique

Publié le par comediefeminine.over-blog.com

enterrement-de-vie-de-jeune-fille-mode-d-emploi-o8410

 

 

Je crois que ce qui nous diffère nous les filles des mecs en général, c’est notre incroyable maturité. Non, sincèrement si on s’amusait à lister tous les défauts de chaque sexe on pourrait enfin faire un parallèle entre les deux genres. C’est pour ça que j’ai décidé dans cet article de prendre sur moi et faire un effort pour admettre nos tords, (parce que oui, on peut en avoir nous aussi).

 

De nature hystériques, les filles ont tendances à hurler pour un rien, à croire qu’on aime les problèmes ou qu’on s’ennui un peu trop dans nos vies. Ca peut être à base de « tu préfères passer du temps avec tes copains qu’avec moi », ou de « d’où tu la connais celle là », ou encore de « pourquoi tu m’écoutes jamais », au choix, bref tous les prétextes sont bons pour enclencher une bonne engueulade. Mais qui dit dispute dit réconciliation, donc estimez vous heureux messieurs tout cela finira bien au final… ou pas. :)

 

Malgré quelques âmes effleurées qui se la jouent dure à cuire au jour d’aujourd’hui, on a besoin en général de beaucoup d’attention, on doit être à tout pris au centre de vos vies messieurs, sinon vous verrez vite ressortir notre côté chiant et notre langue pendante prête à vous reprocher de ne pas être assez présent. Une fille c’est comme une pièce de collection, ça à besoin d’entretien, si on ne s’en occupe pas assez, ça s’use ou ça change vite de propriétaire.

 

Les filles sont malheureusement pour vous les hommes des éternelles insatisfaites, souvent incomprises on aime avoir le contrôle et diriger quand on en a envie mais on a aussi besoin par moment qu’on nous montre qui est le vrai male du couple.  On souhaite généralement à chaque fois ce que l’on n’a pas, on a toujours besoin de plus, pour disons nous « ne pas succomber à la routine », sentiment après tout humain du moins de mon point de vue. La vie doit être un éternel changement, un renouveau quotidien, à vous d'y contribuer.

 

Un peu trop addict à la mode on a tendance à aimer quelque chose plus que vous messieurs, les chaussures. Amants de qualités, ils ont le pouvoir de créer en une seule vision une jouissance extrême. De plus ils sont toujours là quand on a besoin d’eux, ne matent pas d’autres nanas et ne sortent pas sans notre accord. Vraiment les compagnons idéaux. Pas de cœur brisé, des ampoules aux pieds tout au plus.

 

Bavardes, les filles ont toujours des choses à se raconter, que ça soit pour parler du dernier sac de la dernière collection d’Yves Saint Laurent ou du dernier mec fraichement aperçu la veille en boîte. Tout est bon pour ne pas raccrocher le téléphone ou pour aller boire un verre entre filles. Quoi qu’il en soit c’est toujours généralement pour parler de fringues ou de mecs, les deux sujets principaux de nos vies.

 

Au fond nous ne sommes pas si compliquées, on se torture juste les méninges pour se donner un style ou je ne sais quoi alors que tout devrait être si simple. On aime s’inventer une vie, voir des signes partout, interpréter chaque faits et gestes, et chaque mot de chaque foutue phrase alors qu'il n'y en a rien. Tout n’est pas codifié, mais au fond on se comprend. Nous sommes parfaites ainsi, c’est juste que la gente masculine n’a pas encore su atteindre notre système de fonctionnement. Mais ne vous en faites pas messieurs, vous n'êtes pas mal non plus. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article